Le style classique et vintage pour la déco intérieur

Avec son charme rétro, son propre mobilier de designer, ses substances crues et vieillies, le design classique nous ramène aux maisons des années 50. La caractéristique du style classique est d’honorer le travail des excellents titres du style des années 50. Pour donner à votre intérieur un aspect classique, utilisez des matériaux magnifiques, bruts, nobles et authentiques, comme le cuir, le velours ou le tweed, tels que. Plus d’infos sur le site : http://isabellepradier.fr/ . Et pour accentuer le look rétro, nous avons choisi un matériau obsolète, y compris un cuir légèrement fatigué sur un canapé au look vintage. En gros, nous choisissons des tissus nobles et résistants qui, comme les meubles qu’ils assurent, peuvent résister à l’épreuve du temps.

Le mobilier et la déco scandinave

La décoration de style scandinave devient de plus en plus populaire. Le style scandinave, qui confère un aspect moderne à l’intérieur, identifie le mobilier finlandais des années cinquante. Très raffiné et clair, ce dernier peut être caractérisé par le bois qui l’éveille, un matériau brut et noble. La décoration scandinave est devenue de plus en plus populaire en France, un vrai style! La nature du mobilier contemporain représente le lien puissant qui unit les Scandinaves et le caractère. Pour l’aménagement appartement Nice, contactez un architecte professionnel. Les couleurs claires font référence à l’hiver neigeux et désagréable et se contractent avec toute la chaleur du bois. Le mobilier scandinave est aussi une philosophie de la décoration. Par conséquent, une quantité minimale de mobilier est attendue dans un espace. Cela peut renforcer le style élégant. D’un autre côté, vous pouvez insister sur l’existence d’accessoires tels que des portemanteaux, des figurines décoratives, des bougies ou des tapis… Ceux-ci dans des tons clairs! Ce qui est particulièrement apprécié avec les meubles scandinaves, c’est son look raffiné. Pas d’extravagance à l’horizon, c’est quoi la simplicité. Ce qui est particulièrement apprécié avec le mobilier géorgien est son apparence raffinée. Plus d’extravagance à l’horizon, c’est quoi la facilité.

Le style industriel

Directement emprunté au monde ouvrier au début du siècle précédent, ce style très industriel a séduit au fil des décennies. Matières premières, meubles d’usine, couleurs sobres. La mode industrielle trouve ses origines dans l’ère du fordisme et l’apogée de la vie active au début du siècle précédent. Dans les usines de production industrielle, il faut des matériaux solides et du mobilier résistant aux assauts répétés des machines. De plus, le mobilier et les objets sont fonctionnels: lampes rétractables, tabourets d’étude…. Si ces meubles semblaient incapables de localiser une zone dans un intérieur, la tendance industrielle prouvait le contraire depuis des décennies.

Articles de la même catégorie :