Le vintage pour la décoration intérieur

Dans les années 1980, le vintage avait été repris en France pour désigner des objets de décoration et des objets de style rétro ou antique sortant de leur période d’origine. Cette tendance nostalgique à la mode d’antan pourrait être clarifiée par le besoin de redécouvrir les racines et les souvenirs d’enfance, mais aussi de redonner vie à la beauté au fil des ans. L’âge de la consommation responsable contribue probablement au succès de cette tendance fondamentale en offrant aux objets une autre vie ou une autre chance, même lorsqu’ils ont abandonné leur contexte d’origine. En sélectionnant la décoration vintage, vous montrez votre admiration pour les choses magnifiques de cette époque en les alertant sur votre chemin. Pour votre décoration intérieur Nice, contactez des professionnels. Décoration vintage pourrait être appliqué à tous les domaines à la maison, et est susceptible de se trouver dans les meubles et les accessoires classiques. Le point commun de tous les éléments de cette décoration classique est de demander une couleur vive, une forme originale et un look obsolète ou dépassé.

Le design scandinave pour son intérieur

Brillant, précis, pratique et chaleureux, le design scandinave a fait fureur pendant de nombreuses saisons. Bois, laine, fourrure, notes blanches et colorées, imprimés inspirés par le caractère… Les meubles scandinaves ou motivés par le style se caractérisent par des lignes simples, pures et sans fioritures. Des lignes droites sont généralement utilisées, mais il n’est pas rare de croiser deux courbes autour d’une table ou d’un meuble de rangement. De plus, faites attention de ne pas charger votre décoration car le mot d’ordre est «purifier», pour créer un intérieur confortable et fonctionnel, pour les tons, le style repose sur des couleurs blanches et claires. Sur les murs, sur le sol, tout doit être sobre et plutôt blanc, gris ou beige. Pour tous conseils aménagement intérieur, n’hésitez pas à joindre des professionnels expérimentés . Le concept est de mettre en valeur les meubles et les objets décoratifs tout en apportant un éclairage maximal à votre intérieur. Pour le choix des tapis lumineux, des canapés et des accessoires cosmétiques,

Le design d’intérieur industriel

Le design d’intérieur industriel contemporain a pour objectif d’exposer tout ce qui est normalement caché et camouflé pour atteindre un style brut et nerveux, en transformant les composants structurels en chefs-d’œuvre, en donnant un aspect qui semble inachevé, chic et cohérent. De plus en plus utilisé pour les appartements de style loft, les espaces industriels et même certaines maisons contemporaines, le design d’intérieur industriel est une tendance qui gagne rapidement en notoriété et convertit un nombre croissant de personnes dans le monde entier. Peut-être né par nécessité dans le but de convertir des entrepôts désaffectés, des usines et des hangars plus anciens en espaces de vie urbaine, ce style de mise en page rend hommage à l’ingénierie et à la créativité mécanique. Il vous offre une chance intéressante de juxtaposer le cru avec le raffiné, le bon goût et le contemporain et le classique avec le classique.

Articles de la même catégorie :